La liposuccion en Tunisie, également connue sous le nom de liposculpture, est une chirurgie esthétique de silhouette utilisée pour enlever les dépôts de graisse de certaines zones du corps, notamment les joues, le menton et le cou, les bras et les seins, l’abdomen/ventre, les fesses, les hanches et les cuisses, ainsi que les genoux, les mollets et les chevilles.

La liposuccion Tunisie n’est pas un substitut à la perte de poids et ce n’est pas une technique pour maigrir, mais plutôt une méthode pour réduire les cellules graisseuses localisés qui ne répondent pas au régime ou à l’exercice.

Si vous envisagez une liposuccion en Tunisie, vous obtiendrez des informations de base sur l’opération, le moment où elle est indiquée, la manière dont elle est pratiquée et les résultats que vous pouvez atteindre.

Cependant, notre clinique de liposuccion répondra à toutes vos questions, vous pouvez passer votre devis personnalisé

supprimer les excès graisseux

Qui est le meilleur candidat à la liposuccion ?

Les candidats idéaux pour la liposuccion sont ceux qui ont un poids relativement normal mais qui présentent des dépôts de graisse dans des zones localisées.

  • Si vous êtes en bonne santé générale, que vous avez une stabilité psychologique et que vos attentes sont réalistes, vous serez un bon candidat.
  • La chose la plus importante pour obtenir un contour corporel bien sculpté est d’avoir une peau ferme et élastique (la peau qui “pend” ne sera pas redistribuée sur le nouveau contour du corps et peut nécessiter une procédure chirurgicale supplémentaire pour enlever l’excès de peau).
  • La liposuccion n’est pas recommandée si vous avez récemment subi une opération dans la zone à traiter, si vous avez une mauvaise circulation du sang dans cette zone ou si vous avez une insuffisance cardiaque ou des problèmes respiratoires.

Quelles sont les zones traitées par la liposuccion ?

Poignées d’amour
La taille et les flancs, souvent appelés “poignées d’amour”, sont des zones extrêmement courantes pour la liposuccion. Pour de nombreux patients, il peut être extrêmement difficile de se débarrasser des poignées d’amour et d’obtenir les contours souhaités uniquement par le biais d’un régime alimentaire et d’exercices physiques. La lipoaspiration aide les patients à obtenir d’excellents résultats.


Abdomen Les chirurgiens plasticiens divisent souvent l'abdomen en deux régions, "supérieure" et "inférieure", qui peuvent être traitées séparément. La région inférieure du ventre est un endroit populaire pour la liposuccion. La région supérieure est la zone située entre le nombril et les côtes. La liposuccion abdominale dans ces régions peut aider les patients à obtenir un profil plus mince,plus élancé et une taille bien creusée

Hanches Pour de nombreuses femmes, il est important d'avoir des hanches lisses et bien formées pour conserver une silhouette féminine. C'est pourquoi les femmes y subissent souvent une liposuccion pour éliminer les dépôts de graisse excédentaires. La liposuccion des hanches permet de créer une forme plus définie et peut même contribuer à améliorer l'apparence des fesses

Dos Le dos n'est probablement pas le premier endroit auquel vous pensez pour une lipoaspiration, mais la procédure peut en fait être assez efficace pour réduire la graisse du dos, la zone parfois appeléé "rouleau de soutien-gorge". La liposuccion peut ici contribuer à une apparence plus ferme et plus lisse.

Visage Les patients qui souhaitent réduire l'excès de graisse des joues,du cou et enlever la graisse sous-mentonnière peuvent également opter pour une liposuccion de visage. De plus, elle peut être pratiquée en parallèle avec d'autres interventions, pour aider à donner à votre visage un contour plus fin et plus défini.

Bras Même si vous n'êtes pas en surpoids, il est possible d'avoir des bras affaissés dû à un manque de tonus musculaire. La liposuccion peut va enlever l'excès graisseux localisé à la face interne des bras. les bras auront une apparence plus ferme et plus jeune.

Fesses Bien qu'il soit souvent souhaitable d'avoir un peu de graisse dans les fesses, le fait de faire enlever l'excès de graisse peut aider à minimiser certains capitons disgracieux et à rendre votre silhouette plus proportionnée. La liposuccion culotte de cheval va aspirer le surplus graisseux localisé dans la zone qui sépare les cuisses et les fesses,

Lire la suite

Comment se déroule la liposuccion en Tunisie ?

Durée : Une liposuccion dure généralement entre 1 et 2 heures, mais la durée varie (de 30 minutes à plusieurs heures) en fonction de la zone et de la quantité de graisse à enlever.
Si votre chirurgien esthétique prévoit une liposuccion complète sur plusieurs zones différentes, l’anesthésie est générale.
Dans certains cas, une anesthésie péridurale peut être utilisée, la même que celle utilisée pour certains accouchements.


Déroulement : Au départ, une petite incision est pratiquée, pour pouvoir introduire un tube creux appelé canule de liposuccion. L’autre extrémité de cette canule est attachée à une machine qui produit un vide ou à une seringue spéciale.
Le chirurgien déplace la canule entre les dépôts de graisse sous la peau, en brisant la graisse et ce pour aspirer le bourrelet graisseux. Parfois, des incisions supplémentaires sont nécessaires pour éliminer tous les amas graisseux. Si l’intervention est pratiquée sous anesthésie locale, vous pouvez ressentir des vibrations ou des frictions.
Lors d’une lipoaspiration, le liquide est perdu en même temps que la graisse, et il est crucial de le remplacer pour éviter le “choc”. On vous administrera des liquides par voie intraveineuse et même, si nécessaire, une transfusion sanguine (généralement une autotransfusion).
Un drainage lymphatique après la liposuccion est garanti pour accélérer le processus de guérison.


Lire la suite
supprimer les surcharges de graisse

Les suites opératoires après une liposculpture ?

lipoaspiration

Après l’opération, des tubes de drainage peuvent être placés sous la peau pendant 2 ou 3 jours afin de réduire la possibilité d’accumulation de liquide. Une gaine de contention, des bas ou un bandage élastique seront placés sur la zone traitée pour contrôler les gonflements et les saignements et pour aider la peau à s’adapter au nouveau contour.

Il est généralement nécessaire de porter la gaine pendant 2 ou 3 semaines, puis seulement dans la journée pendant quelques semaines supplémentaires, selon les instructions de votre chirurgien esthétique.

Les zones liposucées seront gonflées, et vous pourrez ressentir une sensation de brûlure. Ne vous inquiétez pas, la douleur peut être soulagée par des médicaments prescrits par votre médecin.

Le résultat final de la liposuccion est-il durable ?

La liposuccion est une technique très efficace pour obtenir un nouveau contour corporel bien sculpté avec un minimum de cicatrices et moins de cellulite. Les résultats sont durables, à condition de suivre un régime alimentaire approprié et de faire régulièrement de l’exercice physique.
Si vous prenez du poids, vous le ferez de manière plus homogène et pas seulement dans des dépôts de graisse localisés. La plupart des patients sont très satisfaits des résultats de leur liposuccion en Tunisie ; ils peuvent porter des vêtements plus variés et sont plus satisfaits de leur corps. Tant que vos attentes futures sont réalistes, vous serez heureux de votre nouvelle silhouette.

prix liposuccion Tunisie

Liposuccion Tunisie Prix ?

Un prix pas cher pour une liposuccion en Tunisie. Le tarif varie selon le nombre de zones à traiter, s’il s’agit d’une zone, 2 zones, 3 zones ou d’une liposuccion complète. Le prix d’une liposuccion en Tunisie, à la clinique Equilibre, comprend les frais de l’intervention, de l’anesthésie, du transport dès votre arrivé, l’hospitalisation et le séjour de rétablissement dans un hôtel de luxe.
Ce prix couvre aussi :

  • Les séances de drainage lymphatiques
  • Les soins infirmiers
  • La fourniture des vêtements de contention

Le processus de guérison après une lipoaspiration en Tunisie

La guérison est un processus progressif. Le chirurgien de la clinique Equilibre vous demandera de commencer à marcher dès que possible (pour éviter la formation de caillots veineux dans vos jambes), mais de vous abstenir de toute activité intense pendant 2 à 4 semaines.
Les points de suture seront retirés entre 5 et 10 jours. Le gonflement et les ecchymoses disparaîtront au cours du premier ou du deuxième mois suivant les zones traitées par la lipoaspiration en Tunisie.

Une question ?

Ajouter un commentaire