Est-ce que je pourrai tolérer la douleur post-opératoire ?

Chaque patient tolérera la douleur post-opératoire d’une manière différente, et nous considérons ceci. Alors que certains patients peuvent décrire la douleur comme une douleur faible, d’autres ressentent un plus grand inconfort. Des analgésiques appropriés sont prescrits aux patients postopératoires, et ceux-ci aident à minimiser l’inconfort. La plupart des opérations esthétiques du visage présentent un inconfort minimal après l’opération. La liposuccion est un peu plus inconfortable et les opérations qui nécessitent une élévation ou un resserrement des muscles, comme une abdominoplastie, sont aussi inconfortables qu’une césarienne.

Quelle est la durée de la période de récupération et quand puis-je retourner au travail ?

Le temps qu’il faut pour récupérer après une chirurgie plastique varie selon l’intervention pratiquée et la personne opérée. La plupart des patients auront besoin d’aide pendant les deux premiers jours. La plupart des patients sont alors en mesure de prendre soin d’eux-mêmes, mais peuvent quand même avoir besoin d’aide s’ils ont de jeunes enfants en charge. Les durées spécifiques de récupération sont décrites ci-dessous par opération. Il s’agit d’approximations qui ne tiennent pas compte du retour à l’exercice.

• Chirurgie des paupières – En général, on peut se déplacer de façon autonome dès le deuxième jour. Avec l’utilisation de lunettes de soleil, on peut se sentir à l’aise d’aller au magasin au troisième jour, et avec du maquillage on pourrait retourner au travail dans 5-7 jours.
  • Chirurgie de lifting facial – Généralement, on peut se déplacer indépendamment dans le deuxième jour. Mais,  vous ne sentez pas à l’aise de sortir en public pendant 5 à 7 jours. Celà nécessite de 10 à 14 jours avant le retour au travail s’il est vu du public.
  • Chirurgie mammaire – Les patientes se lèvent souvent le soir ou le jour suivant l’intervention. Généralement, presque tous les patients peuvent se déplacer de façon autonome dès le deuxième jour. Vous pouvez retourner au travail entre 5 et 7 jours s’il n’est pas nécessaire de soulever plus de 5 Kg.
  • Liposuccion – Généralement, on peut se déplacer de façon autonome dès le deuxième jour, plus tôt si le nombre de zones traitées est réduit. On peut retourner au travail et aux activités normales en 5 à 7 jours.
  • Abdominoplastie – Les patients peuvent prendre entre 2 et 4 jours avant de se déplacer seuls. La récupération est presque identique à celle de la césarienne. On peut retourner à un travail de bureau dans 5-7 jours, d’autres dans 10-14 jours.

Quand puis-je reprendre une activité sportive régulière?

Le temps qu’un patient reprend une activité sportive régulière varie en fonction de l’opération pratiquée. Tous les patients sont encouragés à commencer une marche lente le deuxième jour postopératoire. Les activités aérobiques régulières et plus vigoureuses ne sont pas permises pendant les deux premières semaines afin de diminuer les risques de saignement, d’enflure et d’ecchymoses. L’haltérophilie et les sports de contact sont autorisés après 6 semaines dans la plupart des cas.

Une question ?

Ajouter un commentaire